Combien de différences entre les chiens et les chats pouvez-vous déceler ? Bien qu’ils soient tous deux à poils (la plupart du temps), ces deux animaux sont très différents l’un de l’autre. En fait, la différence entre les chiens et les chats n’est peut-être pas aussi facile à déceler que vous le pensez.

La façon dont les chiens et les chats font de l’exercice est très différente

Si vous êtes à la recherche d’un compagnon d’entraînement, un chat n’est peut-être pas votre meilleur choix. Bien que les chats soient connus pour leur agilité et qu’ils jouent parfois à des jeux avec vous, ils ne sont pas connus pour être athlétiques en tant que tels. Les chiens, en revanche, sont généralement d’excellents compagnons d’exercice. De nombreuses races aiment la course à pied et la randonnée, et seront heureuses de vous accompagner dans n’importe quel voyage.

Ce n’est pas parce que les chats ne font pas d’exercice qu’ils ne sont pas agiles. Les chats ont des muscles maigres et bondiront ou sauteront lorsqu’ils traqueront une proie, même si cette proie se trouve être un amusant jouet en plumes que vous balancez d’avant en arrière sur le tapis.

Les jeux des chiens et des chats sont également très différents. Alors que de nombreux chiens aiment jouer à la balle, les chats vous regardent souvent lancer une balle, puis s’éloignent, sans vouloir participer à votre jeu. Pour un chat, un jeu amusant peut consister à bondir sur vos pieds lorsque vous êtes allongé sous les couvertures et que vous dormez. Les chats sont des animaux nocturnes, explique l’Animal Humane Society, et ils aiment jouer la nuit, lorsque votre chien est probablement en train de ronfler doucement.

La mentalité de meute diffère pour les deux espèces

Les chiens sont des membres de la meute et, tout au long de l’histoire, ils ont travaillé en groupe. C’est pourquoi ils considèrent leur animal de compagnie comme le chef de la meute, qui cherche à les guider et les suit de près. Les chiens ont tendance à travailler ensemble pour faire avancer les choses. Votre chien s’impliquera donc dans vos routines pour se rapprocher de vous.

Les chats sont des chasseurs solitaires. Ce sont des créatures très indépendantes, qui ne dépendent souvent de leurs humains que pour leurs besoins de base, à savoir la nourriture et une litière propre. Ils se contentent d’être seuls pendant des heures. Pour établir un lien avec un chat, il faut souvent faire le premier pas. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas des animaux de meute qu’ils n’apprécient pas de se faire gratter le dos par leur famille humaine.

Le comportement est l’une des principales différences entre les chiens et les chats

Pendant la journée, votre chien est actif et enjoué. Même s’il peut faire une sieste de temps en temps, il préfère être à vos côtés. Un chat, en revanche, dort pendant une grande partie de la journée, préférant passer à l’heure du turbo juste avant que vous ne vous mettiez au lit. Les chats sont plus joueurs le soir, mais il y a beaucoup de chats qui prennent du temps pour leurs parents pendant la journée. Une routine aide votre chat à s’adapter à votre emploi du temps.

Une différence majeure entre les chiens et les chats est leur façon de s’exprimer. Votre chien aboiera, hurlera ou grognera, tandis que le chat miaulera ou grognera.

Lorsqu’ils donnent des signaux d’avertissement, les chats arquent souvent leur dos et les poils de leur dos peuvent se soulever. Les chiens, quant à eux, montrent qu’ils sont en alerte en montrant leurs dents et en fixant leur regard. Les deux animaux émettent généralement des sons, tels que des grognements ou des grognements, pour avertir un autre animal ou un humain de garder ses distances.

Il est difficile de comparer les comportements de trop près, car, comme pour les humains, le comportement et la personnalité des chiens et des chats peuvent varier énormément. Certains chats sont extravertis, d’autres sont introvertis. L’espèce et la race ne déterminent qu’une partie du comportement. Le reste dépend de leur personnalité individuelle et des facteurs environnementaux dans lesquels ils sont élevés chaque jour.

La nourriture est une autre différence entre les chiens et les chats

Les chiens et les chats aiment manger. Cependant, les chats ont besoin d’ingérer des repas plus petits et plus fréquents que les chiens. Il est important de bien comprendre les besoins nutritionnels de votre animal. Consultez votre vétérinaire pour déterminer le régime alimentaire idéal pour votre compagnon à fourrure.

Les caractéristiques physiques de chaque animal sont évidentes à l’œil nu

Les griffes sont la preuve de la différence entre les chiens et les chats. Les griffes de votre chien sont plus ternes que celles d’un chat, simplement parce qu’elles sont toujours sorties et que le sol sur lequel il marche les use. Un chat a des griffes très pointues et rétractables qui servent à se protéger et à s’accrocher à des objets, par exemple à un objet qu’il doit escalader.

Les chiens et les chats peuvent être d’excellents chasseurs. Cependant, la façon dont ils approchent leur proie est très différente. Les chats sont des grimpeurs et utilisent leurs griffes pour escalader les arbres et, sans effort, sauter des endroits élevés. Les chiens sont des créatures terrestres. Si certains sont connus pour sauter, les chiens sont plus enclins à utiliser leur nez pour trouver leur proie ou leur vitesse pour l’attraper.

Les chiens et les chats utilisent la salle de bain différemment

Lorsqu’il y a un orage, un chat qui utilise la litière peut vous séduire plus rapidement qu’un chien qui a besoin de faire ses besoins à l’extérieur et qui est très pointilleux quant au morceau d’herbe exact sur lequel il doit « aller ». Cependant, il est possible d’éduquer votre chien à la maison. Les chats apprennent à utiliser un bac à litière rapidement, souvent par instinct, et n’ont besoin que de quelques rappels.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)